Sidebar

11
Mar, Déc

Le Conseil national d'agrément des manuels scolaires et matériels didactiques (Cnamsnd) du Cameroun, sur instruction de la ministre des Enseignements secondaires, a demandé à l’éditeur de «l’Excellence en science», livre inscrit au programme des élèves des classes de 5ème du pays, de le «retirer du marché », rapporte un communiqué reçu mercredi à APA.

Le chef de la division de la communication du ministère de la défense, le Colonel Didier Badjeck a apporté des explications sur l’affaire Mimi Mefo, alors que la journaliste en service à la télévision privée Equinoxe Tv a été libérée après trois de détention à la prison de New Bell à Douala.

Rédactrice en chef adjointe et présentatrice vedette de la chaîne de télévision privée Equinoxe TV, Mimi Mefo a été inculpée d’« atteinte à la sûreté de l’Etat ».

Mimi Mefo, rédactrice en chef adjointe et présentatrice de la télévision privée Equinox, a été arrêtée ce mercredi soir et écrouée à la prison de Douala. Elle est inculpée par un tribunal militaire d'atteinte à la sûreté de l'Etat et d’avoir publié de fausses informations. Sur son site personnel, la journaliste a relayé les propos d'une source affirmant que le missionnaire américain Charles Truman Wesco, décédé en octobre après une attaque des séparatistes anglophones dans le Nord-Ouest, aurait été tué par des balles des soldats camerounais.

Soixante-dix neuf enfants enlevés lundi dans une école protestante de Bamenda, dans la région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun en proie à des troubles séparatistes, ont été libérés, a annoncé mercredi à l'AFP Issa Bakary Tchiroma, ministre camerounais de la

L’ancien ministre de l’Elevage est décédé dans la nuit de mardi à mercredi en France, des suites de maladie.

À la veille de la prestation de serment du président camerounais Paul Biya, 82 personnes, dont 79 élèves, ont été enlevés ce lundi à Bamenda, la capitale de la région du Nord-Ouest. Il s'agit du plus important kidnapping dans cette zone depuis le début du conflit avec des séparatistes.

L’unité de production de cette entreprise spécialisée dans les produits cosmétiques a vu un de ses entrepôts partir en fumée dans la nuit de vendredi à samedi

C’est dans le cadre d’une déclaration commune que les patrons des diocèses du Cameroun condamnent la disparition tragique de leur collègue et frère en Christ. le gouvernement est appelé à rendre le verdict sans ambages et les assassins priés de donner leur vie au Seigneur.

Les plus lus