Sidebar

12
Mar, Déc

Sport

Les travaux de construction du stade omnisports de Japoma situé dans la banlieue de Douala et devant notamment abriter les matches de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 seront effectués par l’entreprise turque Yenigün construction industry, a appris lundi APA auprès du ministère des Sports et de l’Education physique (MINSEP).

Le financement des travaux de l’infrastructure assuré par Exim Bank Turquie, était au centre d’une concertation entre le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, et Murat Ülkü, ambassadeur de Turquie au Cameroun.

Parmi les éléments du dossier ayant fait l’objet de l’exploration dans le cadre des préparatifs du lancement du projet, il y a, entre autres, la codification des exonérations de taxes entre l’entreprise Yenigün et l’Etat camerounais.

Dans cette mouvance, ont été évoqués les problèmes de dédouanement, avec notamment la proposition de l’établissement d’un poste de douanes spécial pour le chantier du stade de Japoma et le règlement de divers aspects fonciers.

Par ailleurs, des responsables d’Exim Bank Turquie devraient bientôt séjourner au Cameroun pour finaliser les accords de financement.

« Nous sommes conscients de l’importance de la CAN 2019. Nous voulons démontrer la haute qualité du secteur de construction turque. Nous sommes convaincus que ça sera un succès », a déclaré Murat Ülkü.

En attendant, la pose officielle de la première pierre du stade, l’entreprise en charge de la construction, a pris possession des lieux le 10 février 2016.

© APA

Kongossa.fr, l'actualité du Cameroun en temps réel.

 

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire
Inscrivez-vous à notre service gratuit de newsletter pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.