Sidebar

21
Dim, Juil

Sport
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
La liste des candidats à la succession de Paul Le Guen sera connue cette semaine.Selon nos confrères de Radio Equinoxe, le technicien allemand a envoyé dans la journée d'hier sa candidature pour entrainer à nouveau la sélection nationale du Cameroun.Toujours selon la même source, la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports ont reçu une kyrielle de candidature d’entraîneurs expatriés pour la plupart. On peut citer entre autres l’Allemand Lothar Matthaüs, l’ancien entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Vahid Hallilodzic, Arthur Jorge, Jean Thissen.Au niveau des locaux, Ngweha Ikouam Fils et un autre local dont le nom n'a pas été dévoilé à la presse figurent dans la short list.

Otto Pfister

Martin Otto fister ces derniers mois était revenue sur la scène à travers les médias dans lesquels il ne manquait pas de donner son point de vue sur les contres performances des Lions indomptables à la Can 2010 en Angola et au récent mondial Sud Africain.

Otto Pfister avait été nommé entraîneur des Lions indomptables en octobre 2007, après un intérim de plusieurs mois assuré par le Camerounais Jules Nyongha à la suite du départ du précédent sélectionneur, le Néerlandais Arie Haan.

Le  27 mai 2009, il démissionne pour des raisons d'incompatibilité d’humeur avec ses trois adjoints (Jean-Paul Akono, Michel Kaham et Martin Ndtoungou) nommés un mois plus tôt. En plus de cette incompatibilité d'hummeur, l’ex-entraîneur du Rwanda, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Zaïre et du Ghana n’avait pas apprécié de se voir imposer ces trois collaborateurs

Quelques dirigeants du football camerounais se rendront en Europe à partir de ce jour en vue de mieux peaufiner leurs choix

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire