Sidebar

20
Ven, Sep

Sport
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Un Camerounais de 38 ans a été incarcéré mardi à la maison d'arrêt de La Talaudière, dans la Loire. Il est soupçonné de s'être fait passer pour un agent de joueur de football et avoir vendu une fausse lettre de recommandation à des Camerounais pour que leur fils devienne stagiaire à l'AS Saint-Etienne.
 
Le faussaire présumé sera convoqué devant la justice pour répondre de ce délit, a indiqué une source policière, confirmant une information du Progrès.
L'homme résidant à Saint-Etienne a déjà été condamnéà 18 mois de prison le 5 février par la cour d'appel de Lyon pour une escroquerie immobilière. Il a été écroué mardi à la maison d'arrêt de La Talaudière dans le cadre de cette condamnation.
 
En juillet 2012, il avait demandé 5000 euros à des notables camerounais contre une lettre de recommandation à en-tête de l'ASSE, pour un "stage de détection" de leur fils au Centre d'entraînement du club stéphanois.

Quand l'adolescent est arrivé sur place, à l'Etrat, personne ne l'attendait. Les dirigeants des Verts ont déposé plainte pour "faux et usage de faux". Le faussaire présumé a reconnu les faits, affirmant avoir lui-même acheté la dite lettre de recommadation à un mystérieux intermédiaire, et reçu seulement un acompte de 1400 euros de la part de la famille qui vit au Cameroun.

© Source : LaDépêche.fr

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire