Sidebar

21
Mar, Mai

Sport
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
La copie de la mission conjointe MINSEP/FECAFOOT qui s’est rendue en Europe en début de semaine dernière en vue d’auditionner les postulants au poste d’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables, est vivement attendue. A en croire des sources dignes de foi tant au ministère des Sports et de l’éducation physique (MINSEP), qu’à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), ce ne serait plus qu’une question de jours ou d’heures. Car, le délai fixé pour pourvoir en techniciens le banc de touche des Lions Indomptables est, comme indiqué par Le Messager dans l’une de ses récentes éditions, cette semaine.

En attendant donc l’annonce officielle du nom du successeur du technicien français Paul Le Guen, nombre d’entraîneurs expatriés ayant discuté avec les dirigeants du football camerounais, ou alors ayant déposé leurs candidatures, se répandent dans des médias. Après Lothar Matthaüs qui, récemment a annoncé être tombé d’accord avec les autorités du football camerounais, l’on a appris que Vahid Hallilodzic et Otto Pfister avaient chacun fait acte de candidature. Aujourd’hui, ce sont les noms de l’Allemand Klaus Toppmöller et du Sud-africain Gordon Igesund qui reviennent de plus en plus. Tout comme celui du Néerlandais Ronald Koeman qui, selon certains médias, aurait refusé l’offre camerounaise.

Reçu à Paris en France le 21 juillet par la délégation camerounaise conduite par le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) Iya Mohammed, l’ancien international allemand Klaus Toppmöller a déclaré : « Nous avons eu un entretien positif. J’ai eu la conviction que la partie camerounaise a été intéressée par mon concept ». Klaus Toppmöller a fait l’essentiel de sa carrière à Kaiserslautern. Il est également celui qui a permis au Bayer Lewerkusen d’atteindre en 2002 la finale de la ligue des champions perdue contre le Real Madrid.

Alors que les Camerounais croyaient que l’oiseau rare pourrait effectivement être l’Allemand Klaus Toppmöller, une dépêche de Football 365.co.za, publiée hier, lundi 26 juillet, a annoncé que le technicien Gordon Igesund, ancien manager de Orlando Pirates puis Mamelodies Sundowns en Afrique du Sud, est pressenti pour être le prochain entraîneur des Lions Indomptables. La dépêche annonce d’ailleurs qu’il est aux coudes à coudes avec l’Allemand Klaus Toppmöller pour ce poste.

Si pour le moment le nom et la nationalité de l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables ne sont pas connu, ce n’est pas le cas pour ce qui est de son potentiel adjoint. Tout porte à croire que celui-ci sera Camerounais. Des noms sont cités dont ceux de François Omam-Biyick, Patrick Mboma et autres anciens Lions Indomptables.

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars

Participant à cette conversation

Ajouter un commentaire