Sidebar

21
Mer, Aoû

Sport
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

C’est cette semaine qu’on connaîtra le nom du futur entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun. Après le départ de Paul Le Guen, la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports ont reçu une avalanche de candidature d’entraîneurs expatriés pour la plupart.

On peut citer entre autres l’Allemand Lothar Matthaüs, l’ancien entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Vahid Hallilodzic, Arthur Jorge, etc. Une nouvelle candidature, probablement parmi les dernières est venue s’ajouter à la liste durant ce week-end. Il s’agit de celle du Belge Jean Thissen.

Joint au téléphone hier soir depuis Paris, son manager a confirmé cette information. Pour lui, Jean Thissen a été déçu par la prestation des Lions Indomptables pendant la Coupe du Monde en Afrique du Sud au regard du potentiel des joueurs. Thissen se dit donc prêt à travailler sur le long terme pour « reconstruire » le football camerounais. Il se dit également prêt à résider au Cameroun et ne voit aucun mal à travailler avec des adjoints camerounais au cas où sa candidature est retenue.  Ce n’est pas la première fois que Jean Thissen est candidat au poste de sélectionneur des Lions. Il avait déjà manifesté cet intérêt après le départ d’Otto Pfister.

Agé de 64 ans (il est né le 21 avril 1946), Jean Thissen n’a jamais perdu de match contre le Cameroun. Lors des éliminatoires Can / Coupe du Monde 2010, les Eperviers du Togo dont il était l’entraîneur avaient battu les Lions Indomptable (1-0) à Accra au Ghana. Il a également entraîné le Gabon qu’il a réussi à qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations de 1994 en Tunisie.
Ancien footballeur (15 ans de carrière), Jean Thissen a également une expérience d’entraîneur de clubs. Il a notamment été entraîneur du Raja de Casablanca au Maroc, du Stade tunisien et Mouloudja d’Alger. Son avenir à la tête du cameroun ainsi que celui de plusieurs autres entraîneurs sera décidé cette semaine.

Fiche personnelle

Nom : Jean Thissen
Nationalité : Belgique
Naissance : 21 avril 1946  à Ensival (Belgique)
Poste : défenseur
Équipes entraînées 1991 : Servette FC 1994
Gabon : 1994-1995
Raja Casablanca : 1996-1998
Stade Tunisien : 2000
Standard de Liège : 2004-2005
R Excelsior Virton : 2007-2008
Mouloudia Club Alger : mars 2009-Sept.2009
2009 :  Togo

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire