Sidebar

18
Dim, Aoû

Sport
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le président de la Fifa pense que cette formule est bonne pour le spectacle et la télévision

C'est l'heure des grandes révolutions à la Fifa (Fédération internationale de football association). Quelques jours après avoir annoncé son intention d'augmenter le nombre d'équipes africaines et asiatiques au mondial, le président de la Fifa pense rompre avec une vieille tradition.

Joseph Sepp Blatter a annoncé mardi vouloir supprimer à terme les barrages qualificatifs au Mondial, «Ce sera un drame parce qu'il faut éliminer des équipes en deux matches, a-t-il affirmé dans une vidéo diffusée sur le site www.fifa.com. Je pense que c'est bon pour la télévision et le spectacle, mais il faudrait trouver une solution pour qu'à la fin des qualifications, soit vous êtes qualifiés, soit vous êtes éliminés, sans match éliminatoire». Cette sortie médiatique intervient à quelques jours du début des barrages pour accéder à la Coupe du Monde au Brésil 2014.

A cette occasion, six billets seront attribués, dont quatre en Europe, un entre le vainqueur de la zone Océanie (Nouvelle-Zélande) et le quatrième de la zone Concacaf (Mexique), et un dernier entre le cinquième de la zone Asie (Jordanie) et le cinquième de la zone Amsud (Uruguay), «Bien sûr, ils (ces barrages, ndlr) donnent plus d'intensité mais pour les équipes qui sont éliminées comme cela, c'est difficile», a conclu Sepp Blatter.

© A. B. : Le Jour

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire