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Dim, Jui

Sport

La Ligue de football professionnel (LFP) du Cameroun est désormais liée, pour une durée de 4 ans, à l’agence française International Football Advertising & Promotion (IFAP Sports) qui est maintenant chargée de la commercialisation exclusive des droits marketing et audiovisuels des compétitions, a appris APA dimanche auprès des services compétents de la Ligue.


Par ce partenariat, dont la contrepartie financière n'a toutefois pas été révélée, l'agence s'est engagée à commercialiser les droits multiformes des championnats de D1 et 2, de la Coupe de la Ligue et, éventuellement, la Super coupe nationale.

Endettée et incapable de faire face à ses obligations vis-à-vis des clubs affiliés, la LFP n'arrive pas, depuis 2 ans à organiser des championnats réguliers de D1 et 2. A la décharge de la LFP, ses difficultés sont amplifiées par la rupture unilatérale du contrat de sponsoring par un opérateur de téléphonie mobile.

Pour le démarrage de la nouvelle saison footballistique, cette instance en charge d'instaurer un véritable professionnalisme dans le pays a reçu une avance de subvention gouvernementale de l'ordre de 570 millions FCFA.

Apa News

Kongossa.fr

 

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