Sidebar

25
Dim, Jui

Politique

Au regard de multiples dysfonctionnements observés par le passé dans les établissements scolaires en ce qui concerne les recrutements et les Inscriptions des élèves, le ministre des Enseignements secondaires vient de prendre une série de mesures coercitives afin d’assurer une rentrée harmonieuse et sereine.

A ce sujet, le ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe interdit formellement toute inscription ainsi que tout recrutement avant le 15 août 2016 ; par ailleurs il a ainsi demandé aux chefs d’établissement de produire, d’afficher et de transmettre des listes provisoires des élèves et le nombre de places disponibles à la hiérarchie avant le 10 juillet 2016. Ils doivent aussi respecter des effectifs canoniques, soit 60 élèves en classe de 6ème et 1ère année et 80 dans les autres classes.

Les commissions de recrutement doivent se tenir du 16 août au 09 septembre 2016 et la publication des listes des élèves retenus doit suivre immédiatement. Les listes des équipes de permanence dans les établissements doivent être connues au plus tard le 27 juillet 2016. Pour éviter les engorgements au niveau de l’agent financier de l’établissement, la perception des frais exigibles doit obéir à un calendrier préalablement établi par le chef d’établissement.

Les frais d’inscription aux examens officiels seront obligatoirement perçus par les chefs d’établissement dès la rentrée et en même temps que les contributions exigibles. Ces frais doivent être versés dans les comptes prévus à cet effet au plus tard le lundi 02 novembre 2015. Afin que nul n’en n’ignore, à tout moment des équipes de contrôle en provenance des services centraux effectueront des descentes pour vérifier l’effectivité de la stricte application des présentes instructions.

© L'Equation : Guillaume EYEBE EYEBE

Kongossa.fr,l'actualité du Cameroun en temps réel.

 

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire
Inscrivez-vous à notre service gratuit de newsletter pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.