Sidebar

26
Sam, Sep

Politique
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Une délégation technique des Emirats arabes unis (EAU) a débuté, mardi à Yaoundé, la capitale camerounaise, une mission d’exploration de possibilités de coopération entre les deux pays.

La délégation émiratie, conduite par le directeur des affaires africaines au ministère des Affaires étrangères de Riyad, Issa Abdoullah Pacha An-Naimi, s’intéresse particulièrement aux domaines tels que l’exploitation de projets liés aux énergies renouvelables, à l’exploration pétrolière et des mines, mais aussi de projets liés à l’immobilier et au tourisme.

Les EAU s’intéressent aussi aux infrastructures de base, à l’aide humanitaire et aux routes.

Sur ce dernier aspect, les experts étudient avec la partie camerounaise une liste d’axes à bitumer dans le cadre du Programme de relance de la croissance et d’augmentation de l’offre d’emploi.

«Ce travail n’est que l’amorce d’une stratégie qui devra englober plusieurs secteurs», a expliqué à APA le ministre camerounais en charge du Développement urbain et de l’Habitat, Clobert Thatat.

La visite des experts intervient après celle effectuée début juin au Cameroun par le ministre émirati des Affaires étrangères, Sheikh Abdullah Bin Zayed Al Nayhan, qui a remis au chef de l’Etat Paul Biya une invitation à effectuer une visite dans ce pays du Golfe persique.

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire