Sidebar

28
Dim, Mai

Politique

La lutte contre la secte terroriste nigériane Boko Haram vient de s’enrichir d’une nouvelle stratégie, avec le lancement de « l’opération Tentacule » a-t-on appris lundi de sources sécuritaires.

A en croire le commandant de la quatrième région militaire interarmées, le général de brigade Jacob Kodji, l'opération Tentacule a pour objectif de « quadriller toute la frontière par les armées du Cameroun et du Nigeria appuyées par la Force multinationale mixte (FMM) ».

La mise en place de cette nouvelle stratégie intervient au moment où il règne « un calme relatif » au front, notamment coté camerounais, les insurgés ne procédant que par des « petites incursions par petits groupes ».

Toutefois, bien « très affaiblie », la secte Boko Haram contrôle encore quelques localités au Nigeria comme Kalabalgue.

Des dernières poches de résistance qui font l'objet de traitement par l'armée nigériane soutenue par les forces de défense camerounaises et les troupes de la Force multinationale mixte .

© APA NEWS.

Kongossa.fr, l'actualité du Cameroun en temps réel.

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire
Inscrivez-vous à notre service gratuit de newsletter pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.