Sidebar

20
Mar, Aoû

Politique
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Au moins douze personnes ont trouvé la mort dans une attaque perpétrée par des hommes non identifiés dans la localité camerounaise de Dama Massa (Extrême-nord), proche de la frontière du Nigeria, a appris mardi APA de sources sécuritaires.

D'après des premiers éléments de l'enquête, les victimes qui revenaient du Nigeria voisin, probablement pendant le week-end, ont été attaquées pendant qu'elles amorçaient la traversée d'une rivière pour regagner le Cameroun.

« Ces personnes revenaient du Nigeria à bord de pirogues lorsqu'elles ont été prises sous les feux des hommes lourdement armés»,  rapporte la gendarmerie qui a ouvert une enquête.

Les victimes sont essentiellement des commerçants qui empruntent généralement cette voie fluviale pour se ravitailler ou pour écouler leurs marchandises au Nigeria, une activité à laquelle se livrent également des commerçants nigérians, de part et d'autre de la frontière.
 
En dehors des morts, les embarcations ont été entièrement détruites, les marchandises emportées par les assaillants ainsi qu'un moteur hors-bord d'une pirogue.  Même si les autorités se gardent de révéler l'identité des assaillants en attendant l'aboutissement des enquêtes, des soupçons pèsent sur la secte Boko Haram et sur les bandits de grand chemin plus connus sous l'appellation de ‘'coupeurs de route'' qui sèment la panique dans cette région du pays, malgré le déploiement impressionnant des forces de sécurité.

© Source : APA

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire