Sidebar

20
Lun, Jan

Politique
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
L'Union européenne propose que les résultats des futures élections au Cameroun soient annoncées dans les bureaux de vote, afin d’en garantir la transparence

Cependant, les dernières indications sont que le gouvernement a peut-être unilatéralement élaboré un code électoral révisé, en faisant fi des contributions des autres parties prenantes. 

Lors d'une réunion jeudi avec le Premier Ministre Yang Philémon, le représentant de l'UE au Cameroun, Raul Mateus Paula, a également suggéré que Yaoundé publie un calendrier électoral clair avant les élections présidentielle et législatives. 

Dans un entretien avec des journalistes après la réunion, M. Paula a révélé que le premier ministre avait répondu en lui demandant de soumettre ses propositions par écrit. 

Le représentant de l'UE a promis de consulter les représentants des différents pays membres de l'UE avant que d’énumérer les propositions que l'UE souhaite inclure dans le code électoral du Cameroun. 

Cependant, les médias locaux ont rapporté que le gouvernement a envoyé un code électoral révisé à l'Assemblée nationale le 26 Février, qui signifie que les consultations avec l'UE et d'autres intervenants ne sont que du cinéma.

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire