Après le foireux conseil d?administration qui a déclenché l’inadéquation des rapports du contrôle financier et celui du DG, le ministère des
Société
Douala : Cinq agresseurs de taxis aux arrêts
Les malfaiteurs pris en flagrant délit sont gardés à vue au Groupement mobile d’intervention N°2 à Bonanjo.
Des dizaines d'islamistes de Boko Haram capturés par l’armée Camerounaise
Des dizaines de militants présumés de Boko Haram ont été capturés lors d'une opération militaire menée par des troupes camerounaises de la Force multinationale mixte (FMM) de la Commission du Bassin du lac Tchad (CBLT) avec la collaboration de l'armée nigériane à Gambaru (Nord-est du Nigeria) dans la nuit de mardi à mercredi, a appris Xinhua de sources militaires.
Environ un mois après l'offensive ayant abouti à l'arrestation de l'"émir" Bukar Kawu avec cinq autres dirigeants et plus d'une cinquantaine de combattants du groupe islamiste à Kumche, dans la nuit du 10 au 11 mai à Madawaya, cette nouvelle opération a permis de démanteler un autre fief de Boko Haram dans une zone proche de la frontière camerounaise.
Cet assaut survient au lendemain d'une attaque meurtrière du groupe islamiste qui a tué trente soldats nigériens et deux autres issus de l'armée nigériane vendredi à Bosso, localité du sud du Niger proche de la frontière avec le Nigeria, selon le bilan officiel.
Le bilan exact de l'offensive reste inconnu et aucune annonce officielle n'a encore été enregistrée de la part des autorités camerounaises.
Bien que déclaré affaiblie militairement, la secte islamiste, affiliée à l'organisation Etat islamique (EI), a multiplié des cellules dans ses zones d'influence, notamment celles du Nord-est du Nigeria et la mystique forêt de Sambisa, réserve naturelle que le pays ouest-africain partage avec ses voisins camerounais et tchadien.
C'est le cas de Gambaru, ville qu'elle continue de hanter après en avoir pourtant été chassée après plusieurs mois d'occupation au terme d'une offensive tchadienne en mars 2015.
Au cours de la même nuit, une attaque de Boko Haram contre des pêcheurs a fait de "nombreuses victimes" à Hile Hifa et Darack, deux îles du lac Tchad en territoire camerounais, ont rapporté les mêmes sources mercredi à Xinhua.
© Source : Xinhua
Kongossa.fr, l'actualité du Cameroun en temps réel.
Affaire de tricherie : L’ENAM en ébullition
Après les cas de fraudes, un vaste réseau de corruption vient d’être démantelé au sein de cette école.
Un réseau de faussaires démantelé dans les intégrations dans la Fonction publique
Auteurs et personnels intégrés irrégulièrement démasqués par le MINFOPRA, dans le cadre de l’assainissement du fichier solde et personnels de l’Etat.
Ministère de la défense : 13 militaires aux arrêts
Ils ont été mis en détention provisoire à la prison de New-Bell par le commissaire du gouvernement
Opération "coup de poing" à Douala V contre l'incivisme et la prostitution
Contre le racolage des prostituées et les nuisances sonores, le sous-préfet reprend la répression et réorganise la police des mœurs.
Vih/Sida : 620.0000 séropositifs au Cameroun
D’après le gouvernement, le taux de prévalence de cette maladie est en nette régression.
CAMPOST : Trois employés accusés d’un détournement de 51 millions Fcfa
Medjou Foanze Martial, Abakar Yougouda et Kombo Louis Paul sont actuellement en procès au TCS.
Adultère : La prison pour les maris cavaleurs
Longtemps la société camerounaise est restée patriarcale dans son fonctionnement. Et l’organisation juridique n’a pas échappé à cette
L’Hôpital général de Yaoundé en réhabilitation
Le plan d’urgence de restructuration a été lancé lundi par le ministre André Mama Fouda.