Sidebar

23
Mar, Juil

Comme chaque année, le 15 mars 2010, le mouvement consumériste international va célébrer la journée mondiale du droit du consommateur (JMDC). L’onde de choc de la récente crise économique globale se faisant encore sentir avec acuité dans la plupart des pays du monde, cette année, le thème retenu par l’Organisation Internationale des Consommateurs - Consumers International - est : « Notre argent, nos droits ». Au Cameroun, nous avons choisi de nous intéresser au rôle ambigu des établissements de microfinance (EMF) et dénoncer le calvaire des consommateurs de produits financiers, victimes de pratiques scélérates des opérateurs de ce secteur d’activité, qui n’hésitent plus à profiter du désespoir et de l’indigence des usagers.

En attendant les conclusions de l’enquête diligentée par la présidence, le ministère de l’Eau et de l’Energie, Total Cameroun et la Société nationale des hydrocarbures ne sont pas exempts de tout reproche dans l’importation du carburant qui a fait suffoquer plus d’un Camerounais ces derniers jours.

 L’Arsel met les populations en garde contre ces escrocs. Depuis quelques jours, les populations de certains quartiers de la capitale et des environs font face à des actes répétés d’escroquerie et d’arnaque. Des individus se réclamant d’une association de défense des droits des consommateurs leur prennent de l’argent...

Le directeur général de la Société camerounaise de dépôts pétroliers (SCDP), Gaston Eloundou Essomba, a informé mardi le public de l’arrêt de la distribution d’un carburant fortement malodorant qui a créé une vive polémique dans le pays

Le Groupement interpatronal du Cameroun (GICAM) vient de faire neuf propositions au gouvernement en vue d’améliorer le climat des affaires dans le pays, accélérer la croissance, corriger les conditions de vie des populations et créer des emplois, a appris APA samedi de source officielle.

Plus d'articles...