Sidebar

21
Mar, Mai

Au cours du point de presse tenu hier à Yaoundé, Laurent Serge Etoundi Ngoa a aussi annoncé l’ouverture d’un Centre pilote de formalité de création des entreprises. Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat,  Laurent Serge Etoundi Ngoa, a donné un point de presse , mercredi, à Yaoundé.

Jeudi 15 avril 2010, le tribunal de première instance de Douala-Bonanjo va ouvrir pour la troisième fois depuis janvier dernier, l’affaire ministère public et Ibrahim Zakari contre la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Cameroun (BICEC), filiale camerounaise de la multinationale française Groupe banque populaire.

Presque simultanément avec la visite la semaine dernière du président du comité national de la conférence consultative du peuple chinois, était présentée à Douala, des produits automobiles chinois, sous la bannière de trois marques, Jac Motors, ZX Auto et Chery.

La branche camerounaise de la multinationale Maersk, dans l’objectif de renforcer ses effectifs au sein de ses différentes représentations en Afrique centrale, a organisé une séance de recrutement tous azimuts.

Les étapes d’un chemin de croix: L’absence d’un guichet unique constitue le principal problème à la création des entreprises au Cameroun. A partir de ce jour, 31 mars 2010, à l’hôtel Hilton de Yaoundé s’ouvre un autre forum sur la création des entreprises au Cameroun.

Les établissements de microfinance (EMF) se révèlent aujourd’hui comme de véritables prédateurs au Cameroun, la logique mercantile et mesquine l’emportant largement sur la mission originelle dévolue à ce secteur qui est de fournir des services financiers accessibles à des personnes à revenus modestes, selon des enquêtes effectuées dans la filière par des ONG.

Plus d'articles...