Sidebar

24
Lun, Avr

Passé maître dans l'art de rouler ses adversaires dans la farine, Laurent Gbagbo a été habilement  trompé et berné par des ‘’pasteurs’’ et des ‘’prophètes’’ de Dieu. Qui l’eût cru ? L’histoire est presque rocambolesque, Tant elle paraît incroyable et absurde. A l’issu des élections  contestées en Côte d’ivoire, Sous l’influence d’un

Les journalistes ne sont pas les bienvenus aux 19es Rencontres humanistes et fraternelles africaines et malgaches (Rehfram), qui réunissaient à Cotonou, en ce début de mois de février, les francs-maçons de tendance libérale des pays francophones du continent. Le site internet officiel de l’événement, totalement fermé au grand public, n’est accessible qu’à l’aide d’

Les forces spéciales américaines ont tué dans la nuit de dimanche à lundi le chef d'Al-Qaïda. LEXPRESS.fr remonte le fil des événements, depuis le feu vert donné par Barack Obama jeudi dernier.

Dorothée Nnomo-Rey, 40 ans, d’origine camerounaise, a été retrouvée morte à Rully au Nord de Chalon-sur-Saône (France). La victime a été lacérée de plus d'une trentaine de coups de couteau. Selon les sources policières françaises en charge de l’enquête, son corps a été découvert 24h après son décès.

Mais où sont donc passés les Kadet Bertin, Alcide Djédjé, Marcel Gossio, Pascal Affi Nguessan, Mamadou Koulibaly, Bohoun Bouabré, Charles Blé Goudé, Ahoua Don Mello, ou encore Paul Yao N'Dré ? Pour la plupart en fuite ou en résidence surveillée, les fidèles de l’ex-président ivoirien se font très discrets. Petit tour

Dans un message, ils sollicitent l'assistance des autorités camerounaises. Environ 500 camerounais se trouvent bloqués dans le pays de Mouammar Kadhafi.

L’écrivain ivoirien Tiburce Koffi dénonce les intellectuels camerounais. Pour lui, défendre Laurent Gbagbo au nom de la lutte contre le néocolonialisme est une tragique erreur, un combat d'arrière garde.Grosso modo, les réactions des intellectuels du continent africain sur la crise ivoirienne peuvent être regroupées en deux tendances:

Certains en ont fait un conte échevelé, voire un roman d’espionnage. Voici enfin, reconstitué, heure par heure, grâce à des témoins clés, le récit de ce 14 janvier qui vit le départ de Tunisie de Ben Ali et de ses proches.

Plus d'articles...

Inscrivez-vous à notre service gratuit de newsletter pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.