Sidebar

22
Mar, Oct

Kongossa
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le corps de Christopher Owona, 25 ans, avait été trouvé mardi, dans le coffre d'une voiture incendiée, près de Nantes...

Ex-footballeur tué: le suspect principal recherché


Le corps de Christopher Owona, 25 ans, avait été trouvé mardi, dans le coffre d'une voiture incendiée, près de Nantes. Un jeune homme a été mis en examen, mais seulement pour complicité.


La plus grande discrétion entoure l'enquête. Depuis la découverte, mardi, du corps de ce Nantais de 25 ans dans le coffre d'une voiture de location calcinée, la police judiciaire ne chôme pas. Deux vagues d'interpellations se sont succédé à Nantes et dans d'autres villes. Des proches de la victime ont été entendus.

Plusieurs personnes liées au trafic de stupéfiants ont été placées en garde à vue. 

Samedi soir, tout le monde a été relâché. Sauf deux suspects qui ont été présentés à un juge d'instruction. Un jeune homme entre 20 et 30 ans, de la région nantaise, a été mis en examen pour complicité dans le meurtre de Christopher Owona. Il a été placé en détention provisoire. L'autre personne a été laissée libre.

Formé au FC Nantes, joueur à Lorient et La Roche

Maintenant, la police recherche activement le principal suspect dans cette affaire. Que s'est-il passé les heures précédant le meurtre de Christopher Owona ? Pourquoi a-t-il reçu deux balles dans la tête ? Pour l'heure, impossible d'y répondre.

Ce garçon, passionné du ballon rond, a grandi au pied des tours d'un quartier populaire de Nantes. Il y a quelques années, il a entamé une carrière de semi-professionnel. Formé à l'école du FC Nantes, il a évolué dans différents clubs, de Lorient à Poitiers, en passant par La Roche-sur-Yon.

Depuis près de deux ans, il ne jouait plus au football. La police, de son côté, le connaissait pour des affaires de stupéfiants. Les enquêteurs travaillent sur la piste d'un règlement de compte sur fond de «trafic important de poudre», confie-t-on en coulisses.

«Nous espérons une issue rapide de l'enquête», confiait, hier, la famille de Christopher Owona. 

Marylise COURAUD (Ouest France)

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire