Sidebar

21
Jeu, Nov

Kongossa
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Depuis mardi dernier, les autorités de Kribi s’interrogent sur la présence suspecte d’une embarcation qui a échoué au large de Londji, un village situé à 15 km de Kribi, sur l’axe d’Edéa. Le life boat, comme l’appelle le chef de ce village, n’avait ni conducteur, ni passager, au moment de sa découverte à la plage Kédé. La portière arrière du petit navire était ouverte. On peut lire sur la coque de couleur rouge les indications suivantes : C4yr2 Pacific Limassol. L’inquiétude est perceptible chez les responsables de la sécurité, car aucun papier susceptible de renseigner sur l'origine de l'engin ou des passagers n'a été trouvé à bord du navire.

« Ce navire est suspect, on peut penser à des malfrats qui auraient infiltré la ville». A indiqué un agent de police. Une situation qui a fait redoubler d’attention, ainsi que le contrôle de routine dans les hôtels et autres lieux d’hébergement. Quelques jours après la découverte des villageois, le navire a été vandalisé. « Mes amis m’ont dit qu’ils ont trouvé la lumière dedans et que ont déconnecté et emporté ce qui était prenable », a affirmé un riverain.
Dimanche dernier, il n’y avait plus ni batterie, ni moteur dans l’embarcation. L’inquiétude des autorités locales est d’autant justifiée qu’on assiste depuis un certain temps à une recrudescence de cambriolage dans la cité balnéaire. Ce week end finissant, une famille a été ligotée et dépouillée au quartier Ndombè, alors que la nuit qui suivait, un malfrat se faisait arrêter pendant qu’il forçait le coffre-fort de la poissonnerie Congelcam. Les premières personnes qui sont entrées dans l'embarcation suspecte disent y avoir pris des chocolats et autres provisions.
 

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire