Sidebar

21
Jeu, Nov

Kongossa
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
Emmanuel, conducteur de moto taxi a été retrouvé dans le coma dans sa chambre.

Ce dimanche n'est pas un jour comme les autres dans la famille d’Emmanuel le Parisien à Douala au Cameroun. La maison grouille de monde. Et pour cause : Emmanuel Le Parisien est dans le coma et transporté d’urgence à l’hôpital Cebec de Bonaberi. Mais vouloir se donner la mort est une chose, l’obtenir en est une autre… Emmanuel est dans cette situation car il a  mal vécu le départ incognito pour l’Europe de ses deux amis avec lesquels il avait mûri le projet d’émigrer.

Mototaximen à Bonaberi, quartier populaire de Douala la capitale économique, les trois amis en avaient assez de rouler à deux roues à la recherche de la pitance journalière, d’où ils fomentèrent le projet d’aller en Europe.


Les contacts sont mis en branle et, de fil en aiguille, ils parviennent à dénicher un rabatteur qui les met en contact avec un démarcheur de visas à qui ils versent chacun, des sommes d'argent importantes (non communiquées) pour un voyage en Europe.


A Bonaberi et plus précisément à Ngwelle où Emmanuel vivait, tous ses voisins savaient  qu’il devait bientôt partir pour Paris. Il ne cessait de le dire à ses proches si bien qu’on l’avait surnommé Emmanuel le Parisien. Il ne cessait selon  l’une de ses copines  de jouer  à la vedette


Il n’attendait plus que le visa pour enfin  vivre son rêve. Mais, trois mois après avoir remis le dossier au démarcheur, seuls deux des trois postulants,  du groupe recevront le visa d'entrée en France.


Comme il fallait s'y attendre, les deux amis d'Emmanuel vont partir sans crier gare, laissant en rade leur compagnon. Au comble du découragement, ce dernier, tout en gardant de dire pourquoi, tombe dans une profonde dépression et menace à tout bout de champ de mettre fin à ses jours. Ce dernier finira par passer à l'acte, sa famille l'a retrouvé ce jour dans sa chambre dans le coma.

C’est seulement après ce geste désespéré raté que les parents du jeune homme ont compris les raisons de sa dépression. Emmanuel T. se trouve actuellement en soins intensif à l'hôpital Cebec de Bonaberi

© Camer.be : Yolande Tankeu
Kongossa.fr : l'actualité du Cameroun en temps réel.

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire