Sidebar

22
Mar, Oct

Kongossa
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
Alors qu´il est encore poursuivi en France pour une affaire de sexe, l´artiste-musicien Simon Longué Longué vient d´en créer une autre á Yaoundé en se "tapant" la copine de son ami jean Claude Ngué , animateur á la radio Siantou á Yaoundé . Celui-là même qui l´a toujours soutenu au moment oú l´artiste était rejeté par les siens en raison de ses nombreuses frasques."Longué Longué est malade, il faut le soigner"; " ce qu´il a fait , est une haute trahison" ; " il est méchant", "il est malhonnête".

Cascade de  réactions de ceux qui ont pu opiner au sujet de la croustillante affaire de sexe qui oppose Longuè Longué á l´animateur émérite Jean Claude NGué. Ce dernier reproche á l´artiste non seulement le fait d´avoir eu des rapports coupables avec sa copine Sandrine Amougou , mais de le lui avoir fait savoir et de .... s´en être vanté comme un trophée de guerre au grand public. Jean Claude Ngué et Longué Longué sont deux amis , mieux ,deux frères même , d´après ceux qui les connaissent. Jean Claude Ngué avait présenté Sandrine Amougou comme une admiratrice du chanteur . Peu de temps après , elle devient l´une de ses danseuses dans un clip . C´est ainsi que ce qui devait arrivé , arriva . Longué Longué la « croqua á belles dents » sans vergogne ni retenue aucune . Or, au moment où Longué Longuè était rejeté par tout le monde pendant ses moments difficiles notamment , ses déboires avec la justice française ; au moment où Longuè Longuè est évité comme une peste dans le monde du show-biz eu égard á ses multiples   frasques, l´animateur Jean Claude Ngué est le seul homme de média qui lui est resté fidèle en jouant sa musique, en donnant de ses nouvelles de prison et soignant son image auprès du public durant ses tranches d´animation. Un soutien et une amitié vraiment désintéressés  .

C´est á ce meilleur ami que Simon Longuè Longuè vient de faire le « Taper dos » . Quoique trahi par son ami Longué Longué , l´animateur Jean Claude Ngué prit la chose avec beaucoup de hauteur en voulant d´abord étouffer l´affaire, puis en évitant d´en parler en public malgré les nombreux coups de fils le poussant á sortir de sa réserve pour tordre le cou á cet artiste qui passe le temps á parler de Dieu dans ses chansons, á donner des leçons de morale á ceux qui nous gouvernent sans lui-même prêcher par l´exemple . Invité par l´animateur du Graal , Serge Tamba, pour donner sa version des faits , Jean Claude Ngué choisit la langue de bois et lança fièrement qu´ »entre son ami et lui la paix avait été retrouvée « et donnait comme preuve le fait que le chanteur lui « a passé un coup de fil hier encore au moment de prendre son vol » . Naïvement. Quelle ne fut pas grande sa surprise d´apprendre quelques jours plus tard le coup de massue de l´imprévisible Longué Longué "je l´ai fait; oú est le mal dans ca"? Une déclaration inattendue et de trop qui vient mettre de l´huile sur ce feu que l´animateur Jean Claude Ngué croyait définitivement avoir éteint.

Prêcher les bonnes manières , sans les appliquer soi-même

Nul n´est parfait, Longué Longuè encore moins. Ses coups de gueule sont imprévisibles et provocateurs.Ses bourdes deviennent de plus en plus nombreuses et insupportables par certains hommes de média et même par ceux qui ont voulu toujours les taire pour éviter de ternir son image. Cela explique l´échec de la marche de soutien qui avait été initiée pendant qu´il était en prison á Bordeaux .Cet artiste a « un talent énorme , mais il est asocial , mal élevé et malade á la limite » ,attend-on dire chez ceux qui le connaissent. Au cours des émissions Feu Vert de cette semaine, plusieurs témoignages sur le comportement malsain de Longué Longué sont restés édifiants. Il aurait faussement accusé l´humoriste Fingon Tralala de lui avoir volé sa chaîne en or . Or, pour ce dernier, la dite chaîne portée par Longué Longué appartient á quelqu´un d´autre et que c´est pour avoir refusé de lui verser son argent qu´il la lui a arrachée en public afin de le contraindre á le payer."D´où vient-il qu´il parle de vol", s´étonne-t-il . Il y a quelques temps encore á Akonolinga, l´artiste aurait eu des démêlés avec un responsable de Express Union pour une affaire de 900.000 francs cfa. De passage á Akonolinga le week-end dernier l´artiste Longuè Longuè n´aurait pas payé ses deux nuitées passées á l´hôtel Saint Tropez . Encore une fois , c´est son ami , l´artiste Amah Pierrot qui est venu le sortir de cette autre humiliation .

Face á cette kyrielle de reproches faits á ce grand artiste de la chanson camerounaise et africaine , certains pensent que l´auteur de la chanson « le libérateur libéré » serait un malade qui s´ignore et qui devrait se libérer le premier.

Au final, si le talent de Longué Longué ne souffre d´aucun doute, ne faut-il pas craindre que son comportement de tous les jours lui porte préjudice á la longue ? ou encore, fait-il siens cette  assertion selon laquelle « faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais ». ?

© Camer.be : Issa-Behalal

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire