Sidebar

21
Jeu, Nov

Kongossa
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
A Kumbo , ville située dans la région du Nord-Ouest, chef lieu du département du Bui au Cameroun, le mariage de Akum avec Emerencia Mbah occupe tous les débats. Pas étonnant, quand on sait que la cadette, en vacances au Cameroun, a «volé» à son aînée l’homme de sa vie.

On n’est jamais poignardé que par sa famille idéologique, disait l’autre. Des propos bien démontrés par Emerencia, qui vit à Milan en italie depuis dix ans. En effet chaque fois que l’occasion se présente, Emerencia ne manque pas de venir au Cameroun retrouver les siens. Seulement, ses vacances 2011 sont spéciales.

Décrite par son entourage comme une fille volage et libertine, elle a convolé en justes noces (hic) avec le copain de sa sœur aînée, Akum. Ce dernier était, pourtant, sur le point d’épouser A. Prudencia.

Les autres membres de la famille, qui ont du mal à se remettre de ce qu’ils considèrent comme «la surprise de leur vie», confient que les deux tourtereaux (Prudencia et Akum), qui sont ensemble depuis 2005, étaient bien avancés dans leur projet de mariage. Un projet désormais tombé à l’eau, Emerencia Mbah en ayant décidé autrement.

A Kumbo depuis le mois de mars, Emerencia Mbah lorgnait le copain de Prudencia, sans gène aucune. Selon son entourage, elle faisait constamment des avances à Akum qui, craignant d’être à l’origine de malentendus entre les sœurs uniques, a préféré ne rien dire à sa copine. Mais Emerencia ne désenchante pas pour autant, revenant à la charge avec tout l’arsenal de séduction, allant même jusqu’à inviter Akum au restaurant, à des endroits publics ou de distraction (Séances de massages, dancing, ballades dans les bois, salle de billard…).

Hélas, l’inévitable s’est produit ! Akum n’a pas su résister longtemps aux avances, mais aussi aux charmes et à la perfidie d’Emerencia, décrite comme «la chipie» de la famille Mbah. A force de se rencontrer en l'abscence de Prudencia, elle aussi aller en aventure au pays de l'oncle Sam, ils vont finir par former un "bon couple"digne d'un feuilleton de hollywood.

Conscient de la peine et des chances des pires excès qui pouvaient habiter la "fiancé répudiée", le couple déménage pour Bamenda, chez les grands parents où elle a droit à tous les égards et toutes les attentions. Comme si leur forfait était la chose la plus naturelle au monde, Akum et Emerencia Mbah se sont mariés le 30 mars dernier. Très peu soucieux de la peine de Prudencia aux Etats unis d'Amérique, Akum et Emerencia sont en lune de miel  à une destination inconnue des deux familles.

© Camer.be : Yolande Tankeu
Kongossa.fr : l'actualité du Cameroun en temps réel.

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire