Sidebar

13
Jeu, Déc

Kongossa
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

 Le nouveau-né, dont les parents ont décidé de se débarrassé, a été retrouvé dans des latrines au quartier Logbaba à Douala, grâce à ses hurlements qui ont attiré l’attention d’une matrone, la bailleresse de sa génitrice.

La vielle dame a tôt fait d’alerter les riverains qui ont cassé les toilettes et sauvé le nourrisson -couvert d’excréments- d’une mort horrible ce 14 novembre 2018.

 

Alors que le bébé rescapé a été conduit à l’hôpital de district de Logbaba pour recevoir des soins en compagnie de la dame âgée, cette dernière reconnait sa locataire, qui était enceinte il y a peu et dont elle n’a pas vu le rejeton.

Cette dernière la désignera sans hésiter comme responsable de cet acte odieux, et l’infortunée internée pour une prétendue fausse couche passera aux aveux devant les forces de l’ordre.

La jeune femme de 27 ans habitante du quartier Nyalla dans l’arrondissement de Douala 3e est actuellement gardée par des éléments des forces de l’ordre à l’hôpital au vu de son état de santé chancelant, en attendant son  rétablissement et sa conduite au commissariat de Logbaba où son compagnon se trouve déjà.

En effet, après avoir donné naissance à son enfant sans assistance, la jeune dame a décidé de jeter le nouveau-né dans une fosse septique. Elle s’est rendue par la suite à l’hôpital de district de Logbaba où elle a déclaré avoir fait une fausse couche. Hypothèse rejetée par les infirmières et le corps médical qui l’ont tout de même prise en charge, vue sa santé défaillante.

Face aux déclarations de sa bailleresse et à l’insistance des policiers, la maman «criminelle» est passée aux aveux. Elle a expliqué qu’elle a tenté de se débarrasser du nouveau-né parce qu’elle doit se rendre en Europe. L’enfant récupéré se porte bien. Il devra être remis aux services sociaux dans les jours à venir.

Le père du nourrisson retrouvé près de sa compagne à l’hôpital de district de Logbaba a déclaré ne pas avoir été au courant de la grossesse de cette dernière. Il a été conduit au commissariat de Logbaba, en attendant d’être déféré au parquet.

Actucameroun.com

Kongossa.fr, l'actualité du Cameroun en temps réel.

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire