Sidebar

18
Jeu, Oct

Kongossa

Sur le point d’être arrêté par un commerçant du marché Mbopi à Douala, Aminou a préféré ce matin d'avaler les faux billets qu’il avait en sa possession.

Aminou a été arrêté par sa victime, un commerçant à qui il a essayer de refourguer un faux billet de 10.000 francs Cfa dont il était en possession. En effet ce jour là Aminou achète des objets qu’il paie avec la fausse coupure. Le commerçant encaisse la fausse coupure sans y prêter grande attention et rend la monnaie à Aminou qui s’éclipse aussitôt.

Par la suite, le billet à la main, le commerçant s’emploie à bien le regarder pour s’assurer de son authenticité lorsqu’il se rend compte que celui ci est un faux.

Il se met alors à la poursuite de Aminou qui s'était dèjà éclipsé. Quelque temps après Aminou qui se retournait toutes les secondes pour s'enquerir s'il était poursuivi apperçoit le commerçant qui était à ses trousses, il a aussitôt pris ses jambes à son cou. Le commerçant s'est alors mis à appeler "au secours" tout en essayant de rattraper le bonhomme. Craignant d’être intercepté et lynché, Aminou s'arrête de courir et se met à marcher comme si de rien n’était les mains dans les poches.

Se sachant pris au piège et pour éviter d'être compromis, il se met alors à mâcher les faux billets restant en sa possession. En un temps records, il les a avalé.

Emmené à la police, Aminou a nié les faits. Mais selon nos sources il a tout de même été déféré au parquet pour faux et usage de faux.

© Camer.be : Yolande Tankeu

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire
Inscrivez-vous à notre service gratuit de newsletter pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.