Sidebar

25
Dim, Aoû

Kongossa
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
Dans son édition du 05 mai 2010, le quotidien italien Il Giornale relaie  les propos d’une  Sénégalaise, nommée Aminata Sokhna  Lo, mannequin à Milan, qui accusait Eto’o de l’avoir enceintée et  affirmait par la suite qu’Eto’o la menaçait de mort au cas où elle ne s’arrimait pas à ses injonctions.
Aminata Sokhna  Lo  rappelait le contexte de sa rencontre avec notre compatriote Samuel Eto’o : « Nous nous sommes rencontrés pour la première fois entre octobre et novembre autour d’un verre à Via Cadore avec quelques amis, dont Patrick Vieira. Samuel était assis à une table voisine et à la fin de la soirée, on me l’a présenté. Nous avons parlé seulement cinq minutes et quand je m’apprêtais à partir, il m'a demandé mon numéro de téléphone. Donc nous avons commencé à passer du bon temps régulièrement. Nous nous voyions au moins trois fois par semaine ». D’après la Sénégalaise, l’annonce de la grossesse a  changé la nature des rapports entre elle et Eto’o. Elle affirmait : « De manière soudaine et violent, il m’a parlé avec des mots très durs et m’a vivement recommandé un avortement. Je lui ai expliqué qu'en tant que musulmane, ma religion ne me permettait pas de faire pareille chose. Il m’a répondu qu’il avait déjà trois enfants. J’étais abasourdie. Et j’ai su que le pire était encore à venir ».

Nouveau rebondissement dans l’affaire. La Sénégalaise ne se reconnaît pas dans les propos à elle attribuée par Il Giornale et menace de traduire notre confrère devant les tribunaux.  Voici en intégralité le démenti  de Aminata Sokhna Lo, qui  circule actuellement sur le net.
« Elle est au-devant de la scène depuis quelques jours avec une histoire de grossesse qui l'aurait opposé au pensionnaire de l'Inter de Milan, Samuel Eto'o Fils. Seulement, depuis l'éclatement de cette affaire, on n'a pas entendu la version de la jeune divorcée, mère d'un garçon.

WalfGrand-Place l'a fait sortir de sa réserve de Milan où elle se trouve. Joint par téléphone, Aminata Sokhna Lô, la voix faible, raconte l'événement qu'elle dit vivre comme un «cauchemar ». À 31 ans, cette jeune dame originaire de la ville sainte de Touba fait partie d'une famille maraboutique. Descendante de Cheikh Ahmadou Bamba, elle regrette cet événement qui ternit, selon elle, sa réputation. «C'est un journal italien du nom de In journalé qui a fait cet article sans même me consulter.
D'ailleurs, mon avocat va leur servir une citation directe parce que tout ce qu'ils ont raconté est faux. Ils m'ont diffamée. Je vous jure qu'ils ne m'ont même pas contactée. Je pense que c'est une autre qui est allé leur parler à ma place.»

Revenant sur ses relations avec l'international camerounais qui s'apprête à disputer la finale de la Ligue des champions avec l'Inter, le mannequin assène : «Eto'o et moi se sont connus, il y a 9 mois. Il venait juste de débarquer à Milan. C'est une copine espagnole qui me l'a présenté dans un bistrot. J'avoue qu'il m'a draguée, mais je n'ai pas accepté. Je n'aime pas m'amouracher avec un homme marié.» Outre Etô o, Mlle Lô entretient des rapports cordiaux avec le Brésilien du Milan Ac, Ronaldinho, le Français Patrick Vieira qui l'a même invitée à Caen en famille. «Comme on partage certains milieux, on est fiers de se retrouver entre Africains. Et comme j'évolue dans le domaine de la mode, ils sont mes fans. Cela fait 10 jours que le journal l'a écrit. On m'a informé et quand j'ai lu le papier, je suis tombée des nues. J'ai eu très mal. Je me rends souvent à l'hôpital à cause du stress», dit-elle. là à ses parents qui attendent la naissance d'un neveu ou d'une nièce, Aminata rassure : «Je ne suis pas enceinte. Je vais rentrer dans 15 jours pour montrer aux Sénégalais que je me porte comme un charme. Je suis loin de la grossesse. Depuis que je, suis divorcée, je n'ai pas eu de contact sexuel. Je me garde.»
Aminata Sokhna Lo, qui a eu à participer à des défilés, vit depuis 6 ans à Milan. Divorcée d'avec son cousin, elle est mère d'un garçon.

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire