Sidebar

21
Mar, Mai

International
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le Cameroun va importer courant octobre, dix mille tonnes de sucre du Congo pour compléter la demande intérieure et pallier ainsi à la pénurie du sucre, a appris mercredi APA de source officielle.

Le ministre camerounais du Commerce, Luc-Magloire Mbarga Atangana a déclaré que l’importation de ce stock permettra de renforcer l’offre locale, d’autant que dix mille tonnes de sucre sont actuellement dans les usines de la Société sucrière du Cameroun (SOSUCAM).

« Nous invitons les consommateurs à ne céder ni à la panique, ni à la psychose que certains opérateurs mal intentionnés cherchent à entretenir sur le marché dans le seul but de s’octroyer les marges bénéficiaires indues ».

La première cargaison de 2,5 mille tonnes arrive samedi prochain au port de Douala, puis suivra une cargaison de 4 mille tonnes la semaine d’après, et enfin 3,5 mille tonnes.

Par ailleurs, le ministre du Commerce a procédé à la publication des prix du sucre homologué, dont le prix est de 600 francs CFA pour un kilogramme de sucre en morceaux.

Le kilogramme du sucre granulé est de 500 francs CFA, tandis que les autres sucres vendus en territoire camerounais coûtent 650 francs CFA.

Le sucre importé du Congo appartient à la société SARIS (Société agricole et de raffinage industriel du sucre) filiale du groupe français SOMDIAA au même titre que SOSUCAM.

(apanews)

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire