Sidebar

21
Jeu, Nov

International
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La cérémonie dominicale organisée hier dimanche dans l’église Synagogue Church of All Nations (SCOAN) située à Spintex Road, Accra, a tué 4 personnes et occasionné 30 blessés à la suite d’une bousculade.

L’incident s’est produit quand la foule de chrétiens qui s’est amassée au tour et aux alentours de l’église depuis le samedi s’est précipitée vers le point de distribution d’eau bénite gratuite. Cette eau bénite à en croire certains membres de l’église SCOAN est non seulement une source de bénédiction mais aussi une panacée contre des attaques et des problèmes spirituels.

Sitôt ce drame parvenu à la connaissance des autorités policières de la capitale, le Commissaire DSP Freeman Tettey a déclaré les dirigeants de l'église SCOAN ont reçu l'ordre de mettre fin à leur programme. La SCOAN est une église internationale basée à Lagos au Nigeria et elle présidée par le pasteur T.B Joshua.

Cet incident qui a couté la vie à des chrétiens rappelle un cas similaire qui s’est produit sur ce même lieu le 7 mai dernier. L’annonce d’un programme de deux jours que devrait présider le très populaire prophète T.B Joshua avait fait converger des milliers de chrétiens du Ghana et d’ailleurs vers le lieu de la rencontre.

L’événement avait vu la participation d’un grand nombre de chrétiens et de curieux venus à bord de leurs propres voitures pour certains et des voitures de transports public pour les autres. La circulation sur la route de Spintex avait été paralysée pendant des heures, une situation qui avait presque crée un chaos. Dépêchés sur les lieux pour couvrir les faits, 4 journalistes avaient été arrêtés par des gardes du prophète TB Joshua. Les journalistes incarcérés ont recouvré leur liberté suite à l’intervention de la Police.

Contrairement à ce qui a été dit dans les premières heures de ce drame concernant la présence de T.B Joshua à Accra, KOACI.COM peut confirmer que d’après un témoin, le leader de l’église SCOAN n’a pas pu faire le déplacement sur le Ghana pour raison d’indisponibilité.

Enfin ce lundi, un pasteur tout en se disant n’avoir rien contre son collègue T.B Joshua du Nigeria s’est interrogé sur les mobiles qui poussent certains chrétiens à vider leurs congrégations au profit d’une autre sous prétexte d’aller à la recherche d’une huile ointe, d’une eau bénite ou de miracles.

© koaci.com : Mensah

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire