Sidebar

23
Sam, Mar

International
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

François Bozizé est depuis lundi dernier, logé par les autorités camerounaises au 8ème étage de l'hôtel Hilton de Yaoundé. Selon un communiqué officiel signé de Ferdinand Ngoh Ngoh, le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République du Cameroun, l'ex-homme fort de Bangui serait en transit pour un autre pays jusque-là à rechercher. Se pourra selon toute vraisemblance être le Tchad, l'Afrique du sud ou un pays membre de la Censad ou du Comesa. 


Francis Bozizé et les deux épouses de son père 

Il convient de rappeler que François Bozizé a été interdit de séjour en territoire Congolais démocratique. Dans sa fuite, l'ex-Président aurait atterri dans la région de l'Equateur, frontalière à la capitale Centrafricaine, Bangui. Il s'est retrouvé après la fin de non recevoir Congolaise, en territoire camerounais accompagné de quelques éléments de sa garde rapprochée. 

Sa famille a par contre trouvé exil provisoire en République Démocratique du Congo. Une délégation de 20 personnes conduite par l'ex-Ministre de la Défense et fils du Président déchu, Jean Francis Bozizé aurait selon des sources trouvé refuge dans la capitale du Congo démocratique. Francis Bozizé et les deux épouses de son père seraient logés dans une villa du quartier chic de Ma campagne, au Centre-Sud de Kinshasa. 


Le sauve qui peut congolais 

Pour y arriver, les fugitifs ont précipitamment traversés le fleuve Oubangui à destination de Zongo, une localité de la région de l'Equateur. La ville de Guémena a ensuite accueilli la famille épuisée. C'est dans cette ville qu'ils ont été récupérés par les autorités congolaises à destination de Kinshasa. Jean Francis Bozizé et sa famille n'ont eu le temps d'emporter avec eux vêtements, ni argent. Les autorités congolaises parlent même d'une opération placée sous le signe de la solidarité africaine. Ils y resteront précise-t-on du côté de Kinshasa, le temps qu'il faudra.

© Georges SEMEY : Ouest Littoral

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire