Sidebar

19
Sam, Aoû

International

Au Nigéria, un cercueil dans lequel étaient dissimulées des armes et des munitions destinées à ravitailler des terroristes a été intercepté.

Les terroristes et leurs complices ont manifestement l’ingéniosité fertile. Déterminés à acheminer les outils leur permettant d’accomplir leurs atrocités, ils ne manquent pas d’inspiration. On les avait vus jusque-là se camoufler dans les tenues de l’armée ; se déguiser en mendiant ou en fou ; se dissimuler parmi les commerçants ; s’infiltrer entre les mototaximen… mais, ils peuvent aller bien au-delà. Même jouer au cadavre allongé dans un cercueil, afin de déjouer le dispositif sécuritaire mis en branle pour les traquer. Un récent coup de filet de l’armée nigériane est suffisamment révélateur.

En effet, des images qui font le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours, montrent des éléments de la police de ce pays voisin du Cameroun, ayant intercepté un convoi supposé funeste, roulant à double clignotant. Malgré la mine d’enterrement que faisaient les personnes faisant partie de ce convoi, donnant l’air d’être sous le choc, les hommes en tenue n’ont pas rechigné à poursuivre leur curiosité pour voir ce qui se trouvait exactement dans le cercueil.

Après avoir résisté à une tentative de corruption de leurs interlocuteurs, ils vont exiger l’ouverture immédiate de cet objet en bois. Et grande fut leur stupéfaction. Car à l’intérieur, il n’y avait point de cadavre, mais plutôt des armes et des munitions méticuleusement classées. Les enquêtes aussitôt entamées ont permis de conclure que ces outils de guerre étaient destinés à ravitailler le groupe terroriste qui sème la terreur notamment au Nigéria et au Cameroun.

Loin d’être une stratégie propre aux terroristes nigérians, il est plausible que ces sans foi ni loi, l’utilisent également pour envahir les pays voisins dont le Cameroun.

© La Nouvelle Expression : Vivien Tonfack

Kongossa.fr, l'actualité du Cameroun en temps réel.

 

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire
Inscrivez-vous à notre service gratuit de newsletter pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.