Sidebar

24
Lun, Avr

High-tech

 Processeur, disponibilité, vidéo... Ça se précise...

Autant de rumeurs circulent autour du prochain iPhone que sur la mort de Patrick Swayze (qui est toujours vivant, merci bien). Impossible de sérieusement toutes les relayer. Cependant, en recoupant les plus vraisemblables, la nouvelle version du téléphone d'Apple (qui, comme toujours, ne pipe pas un mot) se dessine.

 

Des versions 16 et 32 Go
Celle-ci semble acquise. Le relativement inconnu blog AppleiPhoneApps.com citait mardi une source «proche de l'équipe hardware» d'Apple. Mais surtout, l'expert John Gruber a entendu la même chose du côté de ses contacts. Apple continuerait donc de proposer deux versions de son iPhone, avec le double de mémoire du 3G. Ajoutez une page de la boutique T-Mobile Autriche mise en ligne vendredi (puis retirée) incluant un iPhone 32 Go (sans date ni prix). En revanche, un doute persiste sur la version 16 Go: une note interne de Vodafone Australie parlerait de «la fin de vie» du modèle 16 Go. Une possibilité est qu'Apple propose une version 8 Go à un prix cassé.

 

Un processeur 1,5 fois plus rapide
John Gruber, journaliste/blogueur expert d'Apple, le souligne sur DaringFireball: la principale faiblesse de l'iPhone est la lenteur de son processeur. Selon ses sources, le prochain passerait de 400 à 600 MHz. La RAM doublerait, de 128 à 256 Mo.

 

Un processeur plus puissant pour faire de la vidéo?
Sur le papier, plus de puissance et davantage de mémoire pourraient permettre au futur iPhone de multitasker dignement entre les applications (en en laissant tourner en tâches de fond). Ce qu'Apple avait écarté pour l'actuelle génération en présentation l'OS 3.0 de l'iPhone en mars dernier. Une rumeur persistante (depuis la publication de captures d'écran du futur système d'exploitation) concernerait les capacités vidéo du prochain iPhone. Pour l'instant, on ne peut filmer qu'avec des iPhone «jailbreakés» (déverrouillés). Le capteur passerait de 2 à 3,2 mégapixels. Reste à voir si l'on pourra effectuer des appels vidéos.

 

Un écran OLED et une boussole
Passer à la technologie OLED pour l'écran permettrait d'allonger le durée de vie de la batterie (mais coûterait sans doute plus cher à Apple). Selon plusieurs sources, un magnétomètre intégré permettrait identifier une bâtiment ou une rue simplement en pointant l'iPhone dans sa direction.

 

Date de présentation et de disponibilité
A deux semaines de la Worlwide Developers convention d'Apple (du 8 au 12 juin), beaucoup misent sur une présentation officielle lors de l'événement –l'iPhone 3G avait été présenté lors de la précédente édition. Sans compter qu'elle interviendrait alors 2 jours après la commercialisation du futur grand concurrent, le Palm Pre. Un doute persiste cependant: Steve Jobs, toujours en congé maladie, ne devrait pas être de la partie. Selon certains experts, une présentation d'un nouvel iPhone ne peut se faire sans son gourou. Et aurait donc lieu plus tard. Avant le 17 juillet, date de commercialisation annoncée ici ou . Du côté de chez AT&T, l'opérateur exclusif aux Etats-Unis, motus et bouche cousue. En revanche, en se faisant passer pour un client souhaitant changer son téléphone, 20minutes.fr a obtenu du conseillel'échéance de «cet été».

Source 20 minutes

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire
Inscrivez-vous à notre service gratuit de newsletter pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.