Sidebar

26
Mar, Sep

Economie

Le port de Le Havre en France et celui de Kribi au Cameroun, pourraient bientôt signer un accord de partenariat dont la principale clause consistera à l’assistance technique que le port du Havre apportera à son homologue du Cameroun.

De passage au Cameroun pour des échanges avec leurs partenaires locaux, en vue de booster le volume des transactions entre ports camerounais et français, les responsables des ports HAROPA(Le Havre, Rouen et Paris) ont révélé avoir déjà noué un partenariat avec le tout nouveau port en eau profonde de Kribi, dont la mise en service est annoncée en juin 2016.

« On a un accord de partenariat avec le port en eau profonde de Kribi, à travers le port du Havre qui est un port en eau profonde », a indiqué Hervé Cornède, le directeur général du port du Havre.

Concrètement, dans le cadre de ce partenariat, le port du Havre «devra assister techniquement le port de Kribi dans sa phase opérationnelle».

A en croire ce dernier, «au niveau tarifaire, les ports HAROPA offrent le mètre carré à 27 510 francs CFA contre en moyenne 45 850 francs CFA et 200 et 131 000 francs CFA dans d’autres ports européens».

Cette grille tarifaire explique probablement l’importance des volumes des transactions entre ces ports français et camerounais, qui est officiellement estimé à plus de 300 000 tonnes de marchandises chaque année.

© APA

Kongossa.fr, l'actualité du Cameroun en temps réel.

 

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire
Inscrivez-vous à notre service gratuit de newsletter pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.