Sidebar

27
Lun, Mai

Economie
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
Cinq banques ca­me­rou­naises viennent d’oc­troyer un prêt de 44,15 mil­liards de FCFA à la firme sud afri­caine, la Mo­bile net­work te­le­phon (MTN) pour le dé­ve­lop­pe­ment des ses ac­ti­vi­tés au Ca­me­roun, a in­di­qué mardi à APA, la di­rec­tion gé­né­rale de cette en­tre­prise de té­lé­pho­nie mo­bile.

Il s’agit entre autres, de la So­cié­té com­mer­ciale de banque Ca­me­roun (SCB Ca­me­roun), la So­cié­té gé­né­rale des banques du Ca­me­roun (SGBC), la Banque in­ter­na­tio­nale du Ca­me­roun pour l’épargne et le cré­dit (BICEC), la Stan­dard Char­te­red bank Ca­me­roon et la Ci­ti­bank Ca­me­roon.

Les termes de l’ac­cord a pré­ci­sé le di­rec­teur gé­né­ral de MTN Ca­me­roon Phi­lippe Van­de­brouck, pré­cisent que ce prêt qui est rem­bour­sable sur une pé­riode de cinq ans de­vrait per­mettre à MTN Ca­me­roon, « de fi­nan­cer son am­bi­tieux pro­jet d’ »in­ves­tis­se­ment et de sou­te­nir son dé­ve­lop­pe­ment et sa crois­sance ».

Selon lui, ce prêt per­met­tra le dé­ve­lop­pe­ment de son in­fra­struc­ture, de son offre de pro­duits et ser­vices et de pro­po­ser à sa clien­tèle « le meilleur que ce­lui-?ci est en droit d’at­tendre des tech­no­lo­gies de la com­mu­ni­ca­tion ».

Les res­pon­sables de MTN qui af­firment leur lea­der­ship dans le sec­teur de la té­lé­pho­nie mo­bile au Ca­me­roun avec plus de 55 pour cent des parts du mar­ché, sou­tiennent qu’il est « rare que la com­mu­nau­té ban­caire ac­corde un prêt d’un tel mon­tant » à une en­tre­prise, ce qui est une preuve que « MTN est aussi un mo­teur de l’éco­no­mie du pays ».

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire