Sidebar

26
Mer, Juil

Economie

Le Minsep veut acheter 16 véhicules à 567,076 millions Fcfa pour suivre les travaux de construction des infrastructures sportives des Can 2016 et 2019. Ce montant peut financer 249 microprojets, sauver 3500 femmes enceintes.

Qu’on s’entende. L’organisation des évènements sportifs comme la Coupe d’Afrique des Nations reste des moments inédits parce que les caméras du monde sont braquées sur le pays. Il ne faut donc lésiner sur aucun moyen pour servir à l’Afrique et au monde le visage d’un Cameroun avenant et ambitieux, capable d’offrir un évènement sans coquilles.

Surtout que la Can, au-delà de sa dimension sportive, est une belle occasion de se vendre. Et pour ne pas essuyer les critiques, il faut penser à tout. Aux infrastructures sportives, routières, hôtelières, hospitalières et au réseau de communication etc.

Il y va de l’image de notre pays. Mais ces exigences, en réalité des engagements, ne doivent aucunement occulter le sens de la priorité. Mieux, le bon sens. Les seize véhicules commandés par le ministre des Sports et de l’Education physique s’inscrivent dans la logique de l’exagération.

Ces engins sont destinés, a-t-il écrit, au suivi des chantiers de ces deux Can. Le hic vient du fait que, ceux qui suivent ces chantiers sont des fonctionnaires de son ministère. Un ministère qui ne vient pas d’être créé. C’est dire qu’il a des véhicules qu’il peut mettre à la disposition de ces fonctionnaires si jamais, ils ne disposent pas de voiture de service.

Sauf à croire que Bidoung Mkpatt voudrait nous faire savoir que lorsque son collaborateur qui va surveiller les travaux au stade Omnisports de Yaoundé doit garer sa voiture de service, prendre la voiture de « surveillance » pour aller à Ngousso , puis revenir la garer au ministère.

Revenez lire l'intégralité de cet article dans quelques instants

© Le Jour : Younoussa Ben Moussa

 

 

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire
Inscrivez-vous à notre service gratuit de newsletter pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.