Sidebar

26
Mer, Sep

Economie

La filiale locale de l’opérateur sud-africain Mobile Telecommunications Network (MTN) a déclaré avoir « payé 542 milliards FCFA à l’Etat » du Cameroun entre 2010 et 2014.

Dans un communiqué publié mardi, au lendemain d’une session ordinaire de son conseil d’administration, cette entreprise évoque sa «contribution exceptionnelle» aux recettes publiques et au développement socio-économique du Cameroun, à travers le versement de 467,65 milliards FCFA au gouvernement et à l’Agence de régulation des télécommunications (ART) en termes d’impôts, de taxes et redevances «dans le strict respect de la règlementation en vigueur».

De même, en dehors des 75 milliards FCFA versés l’an dernier pour le renouvellement de sa licence d’exploitation, MTN se targue de réinvestir 53,1% de son chiffre d’affaires annuel dans l’entreprise et l’économie locale, sous la forme du renforcement des infrastructures, du paiement des salaires aux employés, du règlement des factures aux fournisseurs de services, de commissions aux partenaires ainsi que des activités caritatives.

Cette sortie, note-t-on, intervient au lendemain de la publication d’un rapport de la Commission nationale anti-corruption (CONAC), accusant MTN, mais aussi la Cameroon Télécommunications (CAMTEL, société publique) et le français Orange d’être redevables à l’Etat, depuis des années, de la somme de 176 milliards FCFA au titre de taxes, redevances et amendes impayées.

Source : © APA 

 

Kongossa.fr, l'actualité du Cameroun en temps réel.

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire
Inscrivez-vous à notre service gratuit de newsletter pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.