Sidebar

20
Ven, Sep

Economie
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Il a été remplacé par Jean Paul Nana Sandjong au cours d’un conseil d’administration extraordinaire  qui s’est tenu ce vendredi à Yaoundé. Selon des sources concordantes, la mésentente entre le Président du conseil d’administration, Akame Mfoumou et Frédéric Mbotto Edimo est à l’origine du départ de ce dernier.

Des chuchotements entre membres du conseil d’administration. Le directeur général sortant, Mbotto Edimo, qui débarque à l’hôtel Mont Fébé dans un habillement quelconque (gandoura de couleur kaki, sandales en cuir aux pieds) et quitte l’hôtel avant la fin des travaux. Autant de clichés qui témoignent du caractère extraordinaire du conseil d’administration de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-co) qui s’est tenu ce vendredi 20 juin à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé.
 
Il a suffit juste d’une trentaine de minutes pour que le conseil d’administration extraordinaire de Camair-Co, auquel assistait le ministre des Transports, Robert Nkili, sorte le nom du nouveau directeur général de son chapeau. Le nouveau pilote de Camair-Co s’appelle Jean Paul Nana Sandjong, ancien maire de Bazou, dans le département du Ndé, à  l’Ouest du Cameroun et expert en aéronautique.

Son prédécesseur, Frédéric Mbotto Edimo, aura passé moins d’un an à la tête de Camair-Co (il a été installé dans ses fonctions en septembre 2013). Nana Sandjong est le 5e directeur général de Camair-Co depuis sa création en mars 2011. Aucune raison officielle n’a été avancée pour justifier le limogeage de Mbotto Edimo.

Mais d’après des sources dignes de foi,  ce changement brusque réside dans la mésentente entre le Pca Edouard Akame Mfoumou et le désormais ex-Dg et. Ce dernier, rapporte notre source, ne supportait plus les méthodes d’Akame Mfoumou ainsi que son omniprésence au sein de la compagnie. Le nouveau Dg quant à lui dit avoir le regard tourné vers le redressement de cette compagnie qui a tout le mal du monde à décoller.

© Camer.be : Michel Biem Tong

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire