Seules les épouses des trois détenus ont le privilège de leur convoyer des repas, sans possibilité de communiquer.
Seules les épouses des trois détenus ont le privilège de leur convoyer des repas, sans possibilité de communiquer.
Le Social Democratic Front a commis ses avocats pour la défense de l’ancien Minatd.
L’ex-ministre, détenu depuis trois jours à la direction de la police Judiciaire, sera entendu ce matin
L'ex-ministre de l'Administration territoriale et de la décentralisation a opposé une fin de non recevoir aux éléments du Groupement polyvalent d'intervention de la gendarmerie nationale (Gpign) venus à la prison mardi pour le conduire chez le juge. L'entourage de l'ex Minatd stigmatise «l'échec d'une manœuvre visant à le transférer» aux casernes du Sed.
Pris en filature par les éléments de la Dgre depuis sa sortie de la maison d’arrêt de Kodengui pour des soins dentaires dans un cabinet de la place, l’ex-Minefi, tombe « malgré lui » dans un « traquenard » bien huilé d’où, i
Deux tracts appelant à la libération de l’ex-ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation ont été aperçus ce 23 mai au quartier Tsinga.
Apres sa lettre ouverte, un eventuel deballage de Marafa fait perdre le sommeil au Serail. Mardi dernier, la rumeur sur d'autres révélations «marafaïennes» à paraitre dans les journaux du lendemain a soulevé à Yaoundé une agitation d'avant guerre.
Le neveu de Paul Biya a indiqué en 2008 au chef de l’Etat que l'ex-Minatd portait «l’ambition d’un grand destin national»
A peine mise sur pied par le Chef de l'Etat, la nouvelle institution chargée de juger les délinquants économiques connaît déjà de profondes divisions.
Le chef de l'Etat, au cours d'un entretien avec l'ex-secrétaire général de la présidence de la République, laissa croire que son gouvernement, pléthorique, ne comptait en réalité qu'une quinzaine de membres du gouvernement. Le reste étant le résultat de la magnanimité présidentielle, visant à récompenser le bétail électoral.
L'ex PM Ephraïm Inoni avait craqué physiquement après son arrestation; son célèbre codétenu, ex SGPR, lui, a craqué politiquement.